Comprendre les fondamentaux de la gestion d’entreprise
Chapitre 1 : Intégrer les principes clés et la finalité d’une entreprise
Chapitre 2 : Comprendre les notions de base d’un bilan et d’un compte de résultat
Chapitre 3 : Assimiler les notions de marge et de rentabilité
Chapitre 4 : Intégrer les choix d’investissements et de recrutement et mesurer leurs impacts
Chapitre 5 : Définir le projet et les objectifs de son entreprise
Bâtir son prévisionnel
Chapitre 1 : Comment définir les hypothèses d’activité de son entreprise
Chapitre 2 : Comment dimensionner les charges de l’entreprise
Chapitre 3 : Savoir faire le choix du taux horaire à appliquer
Chapitre 4 : Bâtir le prévisionnel de gestion de son entreprise
Démarrer son activité
Chapitre 1 : Choisir le statut juridique et fiscal
Chapitre 2 : Définir son plan de financement et organiser son financement
Chapitre 3 : Savoir réaliser ses devis et factures
Chapitre 4 : Promouvoir son entreprise
Chapitre 5 : Organiser le suivi de la trésorerie
Chapitre 6 : Quelles activités le dirigeant doit-il couvrir
Chapitre 7 : Comment équilibrer et séquencer les activités du dirigeant